Thomas Kiefer, release album
Thomas Kieffer, talentueux songwriter, est issu de la scène rock de Strasbourg. A 15 ans, il est impressionné par des groupes comme Led Zeppelin, Black Sabbath. Mais c’est en découvrant le clip vidéo de Jane’s Addiction jouant au sommet d’une montagne qu’il décide de prendre la guitare pour ne plus jamais la reposer.
Autodidacte, il développe un univers musical au style déjà unique. C’est dans les années 90 qu’il entend l’appel de la Scène. Il forme donc successivement « Green Jaw cathy » et « P-Brane » aux sonorités très rock. Mais bientôt, le jeu en groupe ne suffit plus à contenir sa créativité toujours en mouvement. C’est alors qu’il décide de se lancer dans une nouvelle aventure… en solo.
Là, ses dons de compositeur et d’interprète rencontre la dimension, la liberté et la sensibilité d’expression tant attendue. La boucle est bouclée...
A 35 ans, Il présente un CV impressionnant : Bataclans, Olympias, Eurockéennes de Belfort, Transbordeurs et zéniths de France s’y affichent et côtoient des premières parties légendaires comme Canned Heat, Jerry Lee Lewis, Chuck Berry, Gary Moore, Scorpions et Calvin Russel.
http://youtu.be/BwaKy1zmh3s?list=LLnXu_EHbVhmnGLa8fbUu_QQ
C’est en 2008 qu’il traverse la Manche pour 20 dates et qu’il conquiert le public averti des clubs de Londres. Petite escale, car c’est ensuite aux états unis qu’il partage sa musique. Raleigh, Chapel Hill et Durham découvrent alors un artiste français étonnant mais surtout un songwriter international.
C’est donc seul, au moyen de sa guitare et d’un complexe arsenal musical qu’il brise les conventions et qu’il nous livre sur scène, une performance rock/folk-electro unique en son genre. Là, il crée, enregistre, rythme et manipule les airs, se servant tour à tour de sa six cordes pour composer les mélodies ou pour élaborer, Boucles après boucles, des percussions emmêlées.
Dans son album studio « Beautiful hands » (2009), réalisé par David Husser (Indochine, Rodolphe Burger, Speed Caravan etc.) Thomas nous présente toute la maîtrise de son art et ses compositions enlevées sont autant d’empreintes faites à nos émotions. Artiste des plus inspiré, ses mélodies nous vont droit au cœur et ses refrains ne nous quittent plus.
Organisé par le CRMA
Lieu : Grillen
Adresse : Rue des jardins
Ville : Colmar
Quartier : Centre ville
Département : Haut-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,