transhumanisme :: Ateliers débats et création en impression 3D
Porté par la Ligue de l’enseignement du Bas-Rhin et co-construit en partenariat avec les Ateliers Canopé de Strasbourg, le Shadok et l’association AV.LAB, ’Citoyenne artificielle?’ est un projet d’impression 3D autour du transhumanisme et de l’égalité homme/femme.Les inventions de demain, comme l’utérus artificiel ou le robot sexuel Samantha, posent la question de la place de la femme dans notre société et dans le numérique.
?? Les avancées scientifiques et technologiques seront-elles source d’émancipation pour la femme ou la rendront-elles plus vulnérable?
?? Les évolutions technologiques et médicales changeront-elles vraiment les us et coutumes de nos sociétés ou ne seront-elles qu’une plus-value pour l’humanité sans évolution réelle pour l’égalité homme/ femme?
? Vous êtes invité(e) à participer les 28 février et 1er mars prochains aux ateliers débâts et création en impression 3D de votre vision de la femme de demain. (15 places maximum par personne, dans la limite des places disponibles)
- Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez contacter :
Mme Julie Stein
Chargée de projets numériques à la Ligue de l’Enseignement du Bas-Rhin
J.stein@laligue67.org
06.83.21.07.62
Lieu : Illkirch-Graffenstaden
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,