Vernissage AVILA :: Grégory Alcudia
Les silhouettes fantomatiques de la série "Métamorphoses" parlent d’antagonisme. Cols ronds parfaitement symétriques, pureté des lignes, simplicité de l’intention portraitiste : elles sont autant de souvenirs d’un classicisme à la dérive.
Elles observent. Le regard profond, mais l’oeil ailleurs... Alors, la régularité n’est plus que le cadre perforé d’une sur-réalité. De techniques infographies en collages numériques, les photographies déforment les corps : le mouvement leur est rendu. Dans le respect de leur élégance, les postures suspendues subissent la distorsion et la multiplication. Et alors que l’exercice de style s’affranchit de la prise de vue originelle, les silhouettes, libérées, inquiètent.
Chaque photographie flirte dangereusement avec l’anormalité.
Que raconte cette mise en scène schizophrénique de l’identité ?
De quel côté de l’objectif la folie hallucinatoire se trouve-t-elle?
En somme, si quelque chose échappe indéniablement c’est que, dans une froide société, "Métamorphoses" fait imploser la rigidité.
Sarah Dehlinger
Une plateforme de coiffure et d’esthétique à la disposition d’indépendants aux univers hétéroclites. Un espace dédié à la coiffure envisagée comme un art graphique, comme une forme d’architecture.
Lieu : Avila Factory
Adresse : Rue du Maréchal Lefèbvre
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,