Un homme d’une quarantaine d’années et une jeune femme d’une vingtaine d’années... Ça vous évoque quoi ?

Pour l’auteure Heike Nickel, c’est une multitude de possibilités ! Alors pourquoi se priver - Nous vous avons donc concocté quatre scènes, quatre situations très différentes dans lesquelles se confrontent et peut-être même se rencontrent ces deux générations, ces deux sexes, ces deux mondes ou peut-être tout simplement : ces deux êtres humains ?

Forcément ça grince, ça frotte, ça gratte, ça éclate ! Mais à travers ces collisions, ces êtres si différents arriveront-t-ils à trouver un chemin pour exprimer leurs doutes, leurs douleurs, leurs espoirs - Bousculées par ces échanges, ces personnes arriveront-elles à construire une voie pour guider leurs vies ?
Au delà du jeu et des apparences, dans quelle mesure ces moments traversés avec l’Autre peuvent déplacer nos propres lignes, nous faire évoluer en profondeur, nourrir notre quête de sens ?...

À vous de voir, à vous de juger, à vous de sentir avec cette proposition du Jus des Planches !

Compagnie Le Jus des Planches

Le Jus des Planches, c’est d’abord la rencontre de désirs de partager intensément les vibrations de la vie à travers le théâtre. Cette alchimie, c’est à l’Espace Bernard-Marie Koltès qu’elle est née, dans le cadre de l’atelier animé avec passion et professionnalisme par Nadège COSTE et Sylvie PELLEGRINI. C’est ainsi que nous avons fondé cette jeune compagnie amateur en juin 2015.

Notre premier projet, c’était Oleanna, une pièce écrite par David Mamet et traduite par Pierre Laville.
Néanmoins, des complications dues aux droits d’auteurs nous ont contraints à mettre un terme à ce projet, non sans regrets.

Malgré cette déception, nous avons aussitôt rebondi sur une idée que nous avions déjà en tête, en partenariat avec une amie allemande : Heike Nickel. Ce nouveau projet a donc démarré plus vite que prévu, pour notre plus grande joie ! C’est ainsi que nous nous sommes lancés dans cette aventure depuis juin 2016, et que nous vous proposons de la partager avec nous aujourd’hui.

La compagnie travaille aussi actuellement à sa seconde création "Cupcakes et dépression" : une lecture mise en espace de textes issus d’un blog dont la première aura lieu le 16 juin 2017 au Gueulard à Nilvange.


https://drive.google.com/file/d/1HaGlPWDsmNS9MkW3dw8WBlFT6GOA5MZc/view?usp=sharing
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : 112

Adresse : Allée du Parc

Ville : Terville

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.