Vestiges / Toucher disparaître croire
Exposition dans le cadre du cycle Hier c’était demain : science-fiction et imaginaires collectifs
Que restera-t-il de nous dans le futur - Quelles traces laisserons-nous - Quels témoignages de ce que nous étions en tant qu’espèce ?
Autant de questions qui traversent chacune des oeuvres présentées dans cette exposition.
En commentant ou en expérimentant l’hybridation chair - technologie, en repoussant les limites du corps, en le réduisant pour certaines au rang d’outil, pour d’autres au rang d’icône, et enfin, à celui de vestige, témoignage émouvant et presque pathétique d’une époque bâtie sur la suprématie d’un corps de chair fragile et périssable ; ces oeuvres nous offrent ainsi les traces d’un futur non avenu.
Hier c’était demain : science-fiction et imaginaires collectifs est le cycle thématique fil rouge de l’année 2019 au Shadok.
Concentrée autour du thème général de la science-fiction et de son impact sur la société, cette série d’événements mêle expositions, rencontres, ateliers, performances, résidences avec des créatifs, des artistes, des chercheurs, des auteurs de février à novembre.
Entrée libre - Conseillée à partir de 10 ans
Commissariat d’exposition Igor Deschamps
Co-auteurs Maxence Grugier et Rodolphe Bessey
Où : 1er étage
Les 2 000 m² du Shadok sont répartis sur trois niveaux: - Un rez-de-chaussée pour se rencontrer avec un bar - Le 1er étage pour fabriquer, transmettre et montrer (1000m²) et le 2ème étage pour le coworking et la production audiovisuelle (500m²)
Lieu : Shadok, fabrique du numérique
Adresse : Presqu’île André Malraux
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Malraux
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,