Le jeudi 5 décembre 2019
à partir de 19h

vidéo les beaux jours : Teshumara, les guitares de la rébellion Touareg - J Reichenbach

Teshumara, les guitares de la rébellion Touareg
Jérémie Reichenbach, 2005, 56’, Hibou Production, Les Tisserands de la mémoire

En 1963, peu après l’indépendance, les Touaregs du Mali se soulèvent contre les nouvelles autorités. Cette révolte est réprimée dans le sang. Elle est suivie de terribles sécheresses qui poussent sur les routes des milliers de réfugiés du Mali et du Niger vers l’Algérie et la Libye. C’est dans la douleur de l’exil que naît la Teshumara, mouvement affirmant l’existence mais aussi la nécessaire évolution du peuple touareg. Alors, on entendit vibrer les guitares du groupe Tinariwen. Ce film, par la musique et les témoignages des fondateurs du groupe Tinariwen, mais aussi par la musique traditionnelle et la poésie, conte la mémoire de la tragédie touareg.

? Entrée gratuite

https://www.facebook.com/events/2257568511149279/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Ouverte en 1999, par la Ville de Strasbourg, afin d’y accueillir les acteurs de la filière cinéma audiovisuel, elle est animée par l’association Vidéo Les Beaux Jours. Plusieurs associations professionnelles y ont leur siège.

Lieu : Maison de l'image

Adresse : Rue Kageneck

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.