Week-end au sommet
Le premier week-end de juillet, de 14h à 18h, les plantes de montagne seront à l’honneur au jardin botanique Jean-Marie Pelt.
Découvrez l’alpinum, le magnifique secteur de plantes alpines autour de la chapelle Sainte-Valérie. Des Vosges à l’Himalaya en passant par les Rocheuses ou la Sibérie, la collection offre un voyage dans les montagnes du monde entier !
Pendant le week-end, de nombreux jeux et animations seront proposés pour toute la famille : découverte des adaptions des plantes aux conditions climatiques montagnardes, fabrique ton auge, etc.
Le samedi après-midi, le Muséum-Aquarium de Nancy réalisera une animation sur les amphibiens.
La chapelle Sainte-Valérie sera tout nouvellement ouverte au public après rénovation. S’y tiendra une exposition de photos de Philippe Chauvet, sur les plantes de montagnes et les changements climatiques.
Au jardin botanique Jean-Marie Pelt, ce sont près de 12 000 espèces que l’on peut découvrir, dans un jardin de 25 hectares et 2500 m2 de serres tropicales. Plantes rares et menacées, plantes étonnantes ou insolites sont en culture dans l’un des plus grands jardins botaniques de France.
Un vrai musée vivant de la botanique !
Entrée gratuite pour toutes et tous dans le parc
Entrée payante dans les serres tropicales :
- Tarif plein : 6,00€
- Tarif réduit : 3,50€
- Gratuité
Gratuit pour toutes et tous les 1er dimanches du mois sauf événénement exceptionnel.
Lieu : Jardin botanique Jean-Marie Pelt
Adresse : Rue du jardin botanique
Ville : Villers-lès-Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,