Youngmi Kim
Peintures
Youngmi Kim nous invite à partager un univers d’oiseaux et autres figures animales se détachant sur des bleus profonds et des rouges garance. Tout un monde onirique et personnel, plein de fraîcheur et de poésie. Dans la livraison qu’elle nous propose cette fois, on peut reconnaître notamment des paons en majesté et des poules se mêlant aux fleurs du jardin.
L’exposition d’AIDA Galerie
Ses compositions font souvent appel à des trames ou à des motifs géométriques mêlés à des éléments figuratifs divers : figures humaines ou animales, éléments de paysage ou de bâti, fragments de mobilier intérieur ou de jardin tel que tables et chaises...
Son univers met en scène ces fragments de décors qu’elle peuple de figures diverses, silhouettes, allégories, icônes, figures familières, personnages en costume...
Elle nous livre au total une vision du monde, onirique et féérique, toujours personnelle, pleine d’élégance et de fraicheur. Ses réalisations composent au fil des toiles un univers personnel où la prédominance récurrente des tons bleus profonds semble s’imposer.
D’origine sud-coréenne, elle a fait ses études d’art à l’université de Séoul. Elle les a complétées, une fois venue en France, par la fréquentation des filières artistiques des universités de Lille et de Strasbourg. Elle vit à Strasbourg depuis 1999.
Elle a tout d’abord participé à diverses expositions en Corée du Sud entre 1986 et 1995, notamment à Séoul.
Arrivée en en France elle a présenté ses travaux à l’occasion de nombreuses expositions à Strasbourg : CIARUS, CROUS, Centre Bernanos, Place des Arts, ainsi que dans des lieux divers tels que des agences bancaires et des centres socioculturels. Elle a également participé à des salons d’art contemporain, et notamment à St’Art 2013. Elle expose régulièrement chez AIDA Galerie depuis 2012.
aida.galerie.strasbourg@gmail.com
Lieu : galerie Aida
Adresse : Rue Grand Rue
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,